Claire Maréchal créé des bijoux pour sa propre marque, Objets Obscurs depuis 2007.  Amoureuse folle de la mode sous tous ses aspects, de la technique  à la mise en scène, elle imagine en 2005 ses premières pièces, inspirée par une boîte de perles et de dentelles anciennes trouvées chez une amie et qui lui ont permis d’imaginer un univers à la fois rétro, léger et coloré. Vite adoptées par son entourage, puis, petit à petit, par des amies d’amies, venues commander certains modèles, elle comprend que son amour profond pour ce métier pouvait changer sa vie, et décide de vivre pleinement sa passion – Objets Obscurs était né!


Depuis 2007, elle dessine et fabrique deux collections par an, variant les matières, les influences et les inspirations, mais toujours en restant dans son univers de prédilection: celui d’une féminité légère et colorée, toujours très glamour et un rien rétro.


"Tous mes bijoux sont imaginés et fabriqués avec la même passion depuis toutes ces années dans mon atelier à Paris. Je suis revenue à mes premières amours en travaillant à nouveau le textile sur les dernières collections, plus particulièrement la broderie et le crochet, mélangés aux chaines, aux perles et à l’émail."